"Dans Jésus nous trouvons tout"

Congrégation des SACRÉS CŒURS
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

 

Home / Nouvelles / Formation initiale en Pologne (Frères)

Formation initiale en Pologne (Frères)

Le 7 septembre, à la « maison mère » de la Province polonaise, « Christus Rex », à Polanica Zdrój, comme de coutume, ce fut le lancement d’un nouveau groupe de novices. Lors d’une célébration très simple, deux jeunes, Dawid et Michal, prononcèrent leur promesse de début de noviciat canonique. La célébration était présidée par le supérieur de la Communauté, le P. Radoslaw (Radek) Ziezio sscc, qui jusqu'à présent était maitre de novices. Cette charge est maintenant confiée au P. Kamil Wawro sscc qui était socius l’année dernière.

 

Le lendemain, 8 septembre, fête de la Nativité de la Bienheureuse Vierge Marie, également selon la coutume de la Province polonaise, les premières professions furent célébrées. Après un an de noviciat, les frères Grzegorz et Jakub firent leur première profession. La célébration eut lieu à l’Oratoire de la Communauté, qui est très riche en symboles propres à notre charisme. Elle a été présidée par le P. Piotr Budrewic sscc, Provincial.

De nombreux frères de la province, des membres des familles et amis de nos nouveaux frères profès ont participé à cet heureux évènement. La province est très heureuse d’avoir de nouveaux membres à la formation initiale.

Que Dieu les bénisse sur leur parcours et que les Sacrés Cœurs leur accordent beaucoup de zèle !

08/09/2017