
L'archidiocèse de Guayaquil, en collaboration avec des catholiques engagés, a créé pendant environ 3 ans la banque alimentaire pour soutenir la Caritas paroissiale. Ils aident maintenant à fournir des rations alimentaires aux plus démunis, dans une ville où, comme le notent nos frères du sscc, les décès dus aux coronavirus se sont multipliés. La communauté s'occupe de cet exercice de charité et aussi des liturgies pour les morts. Dans la paroisse SSCC, ils ont reçu 400 rations de nourriture pour les nécessiteux et dans la paroisse Ferroviaire, 100 rations ont déjà été distribuées.
Les frères sscc vont bien, affrontant de la foi de Pâques ces moments difficiles qui, avec une virulence particulière, ont frappé le sud de la ville.
18/04/2020