"Dans Jésus nous trouvons tout"

CONGRÉGATION DES SACRÉS CŒURS
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

Home / Nouvelles / 170 ans Aimer : nous transformons et humanisons les cœurs

170 ans Aimer : nous transformons et humanisons les cœurs

Il y a 170 ans, Mère Cléonisse du Cormier, ss.cc. et nos premières sœurs arrivées au Pérou, fidèles aux origines et aux coutumes de la Congrégation, décidèrent de fonder en premier lieu une « école gratuite » pour les filles des secteurs les plus pauvres, le 19 mars 1949 (Aujourd’hui Collège Paroissial, ss.cc. Reine de la Paix). Puis, le 25 du même mois, le « premier pensionnat pour jeunes filles ». Ce qu’est aujourd’hui le Collège ss.cc. Belén.

Nos premières sœurs. ss.cc. ont ainsi commencé leur mission d’évangélisation au Pérou avec l’ouverture de deux Centres Educatifs féminins dans le but d’offrir au pays une éducation moderne et solide basée sur les principes et les valeurs de l’Évangile.

170 années se sont écoulées depuis que cette graine a été semée par nos premières sœurs françaises et, par la suite, par près d’une centaine de Sœurs péruviennes et d’autres nationalités, qui ont porté beaucoup de fruits. À l’heure actuelle, l’école de Bethléem reçoit de nombreuses félicitations et reconnaissances des meilleures universités du pays pour son excellente qualité de formation éducative intégrale et sa contribution à l’éducation du pays.

Quelques activités des célébrations du 170ème anniversaire de la Fondation du Collège ss.cc. Belén :

·         CORPUS CHRISTI, organisé et animé par la Pastorale des parents.

·         Promenade de flambeaux et de chars allégoriques avec les différents personnages de la Congrégation dans les rues de San Isidro.

Les élèves représentaient le Bon Père, la Bonne Mère, Mère Hermasie Paget (Salvadora de Lima) et Saint Damien de Molokai.

05/07/2019