
À Atotonilco, dans l'État d'Hidalgo, le 13 mai, nous, les sœurs, avons célébré nos 40 ans de présence au Mexique. Nous avons rendu grâce à Dieu pour la foi et la vie partagée tout au long de cette période, en participant à l’Eucharistie dans l’église locale. Le matin, nous avons continué à accompagner un petit groupe de migrants à Bojay et, l’après-midi, à l’issue de la réunion de planification du Conseil paroissial, nous avons partagé un moment simple avec eux au sein de la communauté.
À la fin de la journée, nous avons rendu grâce à Dieu pour les sœurs fondatrices Conchita, Lida et Blanca, pour toutes celles qui, venues de différents pays d’Amérique latine, nous ont accompagnées, pour les frères qui nous ont accueillies, pour celles qui ont fait partie de notre communauté et qui ne sont plus parmi nous, et pour vous toutes, sœurs, qui, par vos prières et votre affection fraternelle, permettez à la présence des SSCC au Mexique de rester une réalité.

15/05/2026