
Nos frères sscc de Torrelavega (Cantabria), en Espagne, au vu des mesures exceptionnelles prises pour prévenir la propagation du coronavirus (Covid-19), rappellent à leurs paroissiens des paroisses de Santos Juste et Pasteur que "nous sommes confinés mais pas isolés". Chaque jour, ils sonnent les cloches à 12 heures pour la prière de l'Angélus et pour que, en les entendant, nous sentions que nous ne sommes pas seuls et que la communauté chrétienne est vivante. C'est aussi l'un des moments où l'on prie pour les malades, les morts et ceux qui passent les pires moments.
En outre, ils ont inauguré le téléphone et le système d'écoute, pour ceux qui ont besoin de parler à quelqu'un afin d'être proches de ceux qui ont des difficultés.
18/03/2020