"Dans Jésus nous trouvons tout"

CONGRÉGATION DES SACRÉS CŒURS
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

Home / Nouvelles / Profession et assemblée des frères et sœurs et de la Branche séculière SSCC au Mozambique

Profession et assemblée des frères et sœurs et de la Branche séculière SSCC au Mozambique

Entre le 3 et le 6 janvier 2018, à la communauté du noviciat (Boane) a eu lieu l’assemblée annuelle de la zone de Mozambique. Aux deux premiers jours ont participé 31 personnes entre sœurs, frères et laïcs sscc. Sous la guide d’Alberto Toutin sscc, ils ont traité le thème de la réparation en deux volets : « Entrer dans l’amour réparateur de Jésus », puis, « Réparateurs-réparés en communauté et en famille ». Le troisième jour les frères ont traité les points de de leur agenda : économie, la vie des communautés, évaluation du chapitre provincial et le service pastoral en paroisses et dans les œuvres propres.

Le samedi 6 janvier, à la chapelle de la communauté du noviciat (Boane) s’est réalisée la cérémonie d’entrée au noviciat de Nito Sintura (23 ans) de Mozambique (Marromeu) et de Théophile Pater Kalala (22 ans) de Congo (Kinshasa).  Le provincial, Jean-Bosco Elumba, président de la célébration, a invité les novices à « venir et voir » le Seigneur dans notre famille religieuse.

Le dimanche 7 janvier à la paroisse de la Bienheureuse Anuarite à Boane a eu lieu la profession temporaire des frères Dança Roda (25 ans) de Mozambique, Emmanuel Tshumba (22 ans) y de Isaac Tsasa (25 años) ces deux derniers de Congo (Kinshasa). La provincial Jean-Bosco Elumba sscc a présidé la célébration. L’assemblée était composée par nombreux frères et sœurs sscc et d’autres congrégations, les laïcs sscc et paroissiens, surtout des jeunes. La liturgie a été joyeuse et bien soignée, suivie d’un temps de fête conviviale chez les sœurs sscc qui habitent tout près de la paroisse. 

10/01/2018