"Dans Jésus nous trouvons tout"

CONGRÉGATION DES SACRÉS CŒURS
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

Home / Nouvelles / Ateliers de formation de l'UISG (sœurs)

Ateliers de formation de l'UISG (sœurs)

L'Union Internationale des Supérieurs Généraux (UISG) organise une série d'ateliers sur les Migrations et les Défis pour la Communauté Chrétienne. Il s'agit en fait d'une initiative conjointe du projet Immigrants de l'UISG, Justice, Paix et Intégrité de la Création, et de l'Institut International des Migrations des Scalabriniens.  Il est encourageant de constater que le 36e Chapitre général a indiqué comme une des priorités le thème de la migration et qu'il s'agit aussi d'un sujet de préoccupation au niveau de la vie religieuse.  Le samedi 12 janvier a eu lieu le premier de ces ateliers : " Le phénomène de la mobilité humaine et la communauté chrétienne, entre défis et prophétie ", par Aldo Skoda, cs. Goyi, Margarita et Aurora y ont participé au nom du Gouvernement général, ainsi que Pilar Ruíz de la Prada, qui était à Rome.

Aldo Skoda a commencé sa présentation en disant que nous sommes invités à agir non pas pour les migrants, mais avec eux, et que le Pape François le dit très clairement. Il a développé le thème à partir de quatre points : la migration mondiale continuera à façonner notre avenir ; de plus en plus de personnes sont forcées de migrer ; la solution doit passer par un développement intégral et durable ; personne ne peut rester indifférent : ce qui se passe dans différentes parties du monde nous affecte.

Cet atelier sera suivi par d'autres : "Les chemins bibliques de réflexion sur la mobilité humaine", "L'enseignement de l'Eglise sur les migrants et les réfugiés", "Penser l'avenir, agir maintenant ; les voies d'accueil et d'intégration".

14/01/2019