"Dans Jésus nous trouvons tout"

CONGRÉGATION DES SACRÉS CŒURS
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

Home / Nouvelles / Prendre soin des immigrés à Concepción (Chili)

Prendre soin des immigrés à Concepción (Chili)

Compte tenu de la grave situation sanitaire qui touche le Chili en raison du virus Covid-19, la paroisse de Sainte Madre de Dieu de Pedro del Río, dans la ville de Conception, animée par les religieux des Sacrés Cœurs, s'est organisée pour aider les plus démunis.

Grâce à la collecte de carême de l'année dernière, la communauté paroissiale, en collaboration avec le groupe ASI (Amis Solidaires des Immigrés), a réussi à fabriquer 43 paniers familiaux pour les frères immigrés, dont ont bénéficié jusqu'à présent 115 personnes au total.

En même temps, l'archevêque de Conception a apporté une contribution monétaire et, avec les contributions anonymes de la communauté, ils ont réussi à donner des collations tous les samedis, ce qui fait un total de 70 collations par semaine à ce jour. Toute la logistique est organisée par la communauté elle-même, soutenue par la Pastorale Aide Fraternelle et le groupe ASI. 

Cette activité très significative a été appelée : "Le pain a bon goût quand il est partagé", un texte inspiré des écrits de notre frère Esteban Gumucio sscc.

Cette initiative est une réponse concrète à la crise et une nouvelle opportunité de servir et d'agir en solidarité avec ceux qui souffrent au quotidien et sont exclus de la ville.

 

 

 

23/05/2020