"Dans Jésus nous trouvons tout"

CONGRÉGATION DES SACRÉS CŒURS
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

Home / Nouvelles / Assemblée virtuelle de la sscc (Indonésie)

Assemblée virtuelle de la sscc (Indonésie)

Le 6 janvier, la Province sscc d'Indonésie a tenu une assemblée virtuelle. Le thème de l'assemblée était "La distance n'est pas un problème - unis dans l'esprit sscc". L'assemblée a été suivie par tous les membres profès, y compris les jeunes frères de la maison de formation.  L'assemblée a été ouverte par le Provincial d'Indonésie, Bonie Payong, avec ses mots de bienvenue. Lusius Nimu (Vicaire Provincial) a joué le rôle de facilitateur et a veillé à ce que chaque communauté ait la possibilité de partager. Il y avait trois questions directrices : l'expérience pastorale pendant la période de Covid-19, la vie communautaire en tant que religieux ; les nouvelles approches pastorales en dépit de cette situation difficile. 

En partageant et en écoutant chaque communauté, chaque membre a pu s'entraider à grandir davantage en élargissant la spiritualité et le charisme de la congrégation aux niveaux personnel, communautaire et pastoral. 

Les frères travaillant en dehors de la province ont été invités à partager leur vie, leurs luttes et leur mission.  Les frères sont répartis dans plusieurs pays et provinces, par exemple, Japon-Philippines (Pères Oscar JegautSri Waluyo -Lulu-,Martinus Parianto et Rusni Belalawe), Communauté internationale de Berlin (Dionisius Caritas et Patrisius Breket), Belgique (Ferry Indrianto) et France (Valentinus Sedu Ritan), Rome (Thomas Sukotriraharjo et Paulus Halek Bere). Dans leur échange, les frères ont parlé des luttes qu'implique une nouvelle culture et une nouvelle langue.  Cependant, ils sont heureux et font de leur mieux dans leur mission d'enfants des Sacrés Cœurs.

A la fin, le Provincial, Bonie Payong, a prononcé quelques mots de clôture et d'encouragement à tous les frères. Il apprécie vraiment la façon dont chaque membre vit le charisme sscc dans son ministère pastoral. Il a ensuite encouragé tous les religieux à approfondir leur vie de prière personnelle et à prendre soin des autres (statuts 3.4). L'assemblée virtuelle s'est terminée par une prière, des bénédictions et le chant du Salve Regina, dirigé par Thomas Sukotriraharjo.

 

09/01/2021