"Dans Jésus nous trouvons tout"

CONGRÉGATION DES SACRÉS CŒURS
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

Home / Nouvelles / La Comission de FI de la CEA (Frères)

La Comission de FI de la CEA (Frères)

La Commission de Formation Initiale de la CEA s'est réunie à Madrid, dans la Maison Provinciale d'Espagne. La réunion a débuté le vendredi 23 novembre au matin et s'est terminé le dimanche 26 en milieu de journée. Jerzy Grzanka, de la Province de Pologne, Coordinateur de la Commission, animait cette rencontre. Jeremías Cuesta d'Andalousie, Alphonse Fraboulet, de France, Derek, d'Irlande Angleterre, coordinateurs dans leurs provinces respectives étaient présents. Román Elizalde, actuellement à Madrid pour passer quelques examens médicaux, représentait la Commission de FI de la Province d'Affrique. Le dimanche matin, Felipe F. Lazcano du Gouvernement Général des Frères et Nuria Arias pour la Commission de FI des Sœurs ont participé à la réunion.

Dans un premier temps, il a été fait un bilan de la situation actuelle de la FI dans chacune des Provinces. Ensuite, un temps a été consacré à élaborer quelques "critères communs pour l'admission au noviciat de candidats venant des autres provinces". En effet, il est possible que des Provinces n'aient pas de noviciat. Ainsi, nous pourrions assurer aux candidats de vivre cette étape clef de la Formation Initiale. 
Le troisième thème abordé fut celui de l'élaboration de "critères pour accueillir les vocations d'adultes" dans le parcours de FI. C'est une réalité qui existe déjà entre nous.
Du temps fut consacré à la réflexion autour d'une "étape commune de FI pour l'Europe". Nous sommes arrivés à l'élaboration d'une proposition qui sera présentée aux Supérieurs Provinciaux.
Enfin, nous avons réfléchi sur la possibilité d'organiser une rencontre avec les profès pendant l'été 2008 en lien avec nos sœurs éventuellement. D'autres thèmes furent abordés, à la lumière du "Plan d'Action" de la Commission Générale de FI.
Le samedi, nous avons célébré l'Eucharistie et partager la table avec la famille ss.cc de Madrid, réunie au collège "El Paraiso", et, le dimanche, se fut au tour de la Paroisse San Victor de nous recevoir. La communauté "San Victor" est la Maison de Formation des profès d'Espagne et d'Andalousie.

28/11/2007