"Dans Jésus nous trouvons tout"

CONGRÉGATION DES SACRÉS CŒURS
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

Home / Nouvelles / Visite canonique aux communautés en Espagne (Sœurs)

Visite canonique aux communautés en Espagne (Sœurs)

Visite de la communauté de El Escorial

Du 25 au 31 octobre, Patricia, Goyi et Aurora ont visité la communauté de El Escorial. C'est la plus grande communauté du territoire, avec 32 sœurs, où se trouve également l'infirmerie.

La visite a commencé par la célébration du 101e anniversaire de notre sœur Marina Gallego. Dans cette communauté, il y a aussi la sœur aînée du territoire, Mauricia Maiso, qui aura 102 ans en février prochain.

Nous avons beaucoup apprécié les réunions communautaires, les entretiens personnels et les récréations de l'après-midi, où nous avons partagé la vie de la Congrégation, car les sœurs, malgré leur âge, sont très intéressées à savoir ce qui se passe dans notre famille des Sacrés-Cœurs.

Nous avons terminé la visite par une eucharistie où nous avons célébré le sacrement de l'onction des malades, le renouvellement des vœux et l'envoi en mission. L'après-midi s'est achevé par une fête où les sœurs ont pu chanter des chansons de leur temps, danser et s'amuser avec "la fille de l'Escorial", si bien représentée par notre sœur Mª Fe Gargallo.

Visite des communautés de Séville et de San Fernando

Le 2 novembre, Patricia, Goyi et Aurora se sont rendues à Séville. La visite a débuté à Séville le 3. A la fin, Patricia s'est rendue à San Fernando, où la visite a commencé.

Le partage lors des rencontres communautaires a été très riche, et les sœurs ont pu échanger sur les craintes, les peurs et les inquiétudes qui nous habitent, ainsi que sur les lieux et les circonstances qui constituent notre "Galilée" aujourd'hui.

Ils ont également partagé le projet communautaire et la manière dont ils le mettent en œuvre dans la vie et la mission de ces deux communautés. Nous avons pu visiter les lieux où les sœurs accomplissent leur pastoral et travail.

Nous avons également rencontré la Branche séculière de Séville, et les frères des différentes communautés.

Une mention spéciale a été la visite du Cristo del Gran Poder, le "Seigneur de Séville" et son passage dans les rues de Séville, que nous avons apprécié avec les frères. Cette visite s'est terminée par des "tapas" typiques dans le quartier de Santa Cruz.

La visite s'est terminée par une réunion du secteur Andalousie, où nous avons partagé, de manière simple et profonde, comment continuer à construire la fraternité.

17/11/2021