"Dans Jésus nous trouvons tout"

CONGRÉGATION DES SACRÉS CŒURS
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

Home / Nouvelles / Noël avec l'armée, la police (Indonésie)

Noël avec l'armée, la police (Indonésie)

Un Noël avec l'armée, la police, l'appareil d'État civil de la régence de Tangerang et les employés de Suvarna Sutera a eu lieu le mercredi 29 décembre 2021. Ce Noël commun s'est tenu à la salle de bal Suvarna Padi. Ce Noël a été suivi par environ 150 personnes.

Le thème de ce Noël est l'amour du Christ qui passe à la fraternité.

Cet événement de Noël était divisé en deux parties. La première partie était le service de Noël et la deuxième partie était la célébration de Noël.

Le service de Noël a été marqué par des chants, l'allumage des bougies de Noël, un sermon du pasteur Sitompul(pasteur protestant), une prière d'intercession du père Félix Supranto sscc et une bénédiction finale. Dans son sermon, le pasteur Sitompul a déclaré que la fraternité devait se révéler dans le partage avec les personnes dans le besoin.

Après le service de culte, l'événement s'est poursuivi avec les célébrations de Noël. Étaient présents à cette célébration le lieutenant-colonel Inf Bangun Siregar (Dandim 0510 Tangerang Regency), des représentants de la direction de Suvarna Sutera, du sous-district de Sindang Jaya (représentant le régent de Tangerang), et des membres du Forum pour l'harmonie religieuse. Les membres du forum présents étaient Kyai Haji Ardani (islamique), M. Nyoman (hindou), Nurwahyudi (catholique), M. Bibit (bouddhiste), WS. Epih (Confucianisme), Haji Muhidin et Miftahudin.

La célébration a commencé par un rapport du comité de célébration de Noël par le capitaine Arh Sihotang, président du comité, et s'est poursuivie par des remarques. Le régent de Tangerang a prononcé un discours écrit qui a été lu par les représentants de la direction de Sindang Jaya, Suvarna Sutera, Lt Col Inf Bangun Siregar et Kyai Haji Ardani. L'essence de ces vœux est que Noël apporte l'ombre et la paix. L'ombre et la paix naissent de l'amour fraternel. L'amour fraternel s'exprime par la tolérance mutuelle.

Cette fête de Noël a été clôturée par un spectacle artistique. L'une des performances artistiques était celle des marawis, réalisée par les élèves du pensionnat islamique Daarul Fallahiyah Assalafiyah Cisoka, dirigée par Kyai Haji Ardani. Les Marawis ont interprété la chanson "Yaa Lal Wathan" ("Aime la mère patrie").

02/01/2022