"Dans Jésus nous trouvons tout"

CONGRÉGATION DES SACRÉS CŒURS
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

Home / Nouvelles / Interview avec Félix Supranto sscc, Province d'Indonésie

Interview avec Félix Supranto sscc, Province d'Indonésie

« J'essaie de vivre le zèle
comme le charisme de notre Congrégation »
 

En plus d'être curé de la paroisse de Ste Odile (Jakarta), Felix Supranto sscc est un écrivain bien connu en Indonésie. Soucieux du dialogue avec l'Islam, trois de ses livres traitent des bonnes relations entre chrétiens et musulmans.
 
Quel est le titre de ton dernier livre et quel est le message que tu espères transmettre à travers ses pages ?
 
Le titre est "Enlevez vos vêtements maudits et mettez les vêtements de la victoire". Le message est que Dieu ne nous maudit jamais, mais que nous nous maudissons souvent nous-mêmes, surtout lorsque nous devons traverser une période difficile comme Covid-19.
Pour briser la malédiction, nous devons avoir une pensée positive. Dieu nous appelle à devenir des gagnants, pas des perdants.
 
C'est le trentième livre que tu as publié. Tu es un auteur connu et aimé des lecteurs indonésiens. Que signifie pour toi ce ministère de l'écriture ?
 
Dieu merci, tous mes livres sont des best-sellers. Cela signifie pour moi que je peux proclamer la Bonne Nouvelle de Dieu pour renforcer les personnes qui sont confrontées à tant de problèmes.
 
Lorsque tu écris, quelles sont tes principales sources d'inspiration ?
 
L'inspiration pour mes livres est l'état de la société qui traverse des problèmes nombreux et variés et les témoignages de nombreuses personnes qui ont gagné leur vie. Puis je réfléchis à tout cela à la lumière de la Bible, en particulier d'Esaïe 40,31.
 
Peux- tu parler de ses thèmes favoris dans ton travail comme écrivain ?
 
Le livre que j'aime le plus s'intitule Comprendre le cœur des femmes, car ne pas comprendre le cœur des femmes est une source de problèmes dans la famille.
 
Comment penses-tu que tes livres peuvent nous aider à vivre notre foi au quotidien ?
 
Je pense que mes livres aident ma foi, la foi des gens et notre communauté. Mon propre cœur et celui de nombreuses personnes sont remplis de bonheur et d'enthousiasme après avoir lu mes livres.
 
Prépares-tu de nouveaux ouvrages ou livres ?
 
Je me suis promis d'écrire deux livres par an. Je ne pense jamais qu'écrire des livres soit un fardeau. Je veux juste tirer le meilleur parti du temps que Dieu m'a donné. Je ne veux pas perdre de temps car je crois que je dois rendre compte de mon temps à Dieu de manière responsable. J'essaie de vivre le zèle comme le charisme de notre Congrégation.

 

19/01/2022