"Dans Jésus nous trouvons tout"

CONGRÉGATION DES SACRÉS CŒURS
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

Home / Nouvelles / Profession perpétuelle et ordination de Suraj K. Sonwani sscc

Profession perpétuelle et ordination de Suraj K. Sonwani sscc

Le jour de la fête de Saint Damien, notre frère Suraj Kumar a fait sa profession perpétuelle. Le jour suivant, il a été ordonné diacre. Les célébrations ont eu lieu à la Maison de la Formation à Dangadighila (Kolkata). Une "shamiana" (une structure temporaire faite de bambou et de tissu) a été installée sur la pelouse à l'entrée de la maison. La famille de Suraj et certains membres de sa paroisse sont originaires de Malkharoda (Chhattisgarh). 

En fin d'après-midi, les frères et sœurs sscc, la famille et les amis de Suraj, les membres des communautés religieuses voisines et les chrétiens de la région ont célébré l'Eucharistie, présidée par le Supérieur régional, Ajith Kumar ANTONY DASS, où ils ont participé à la profession perpétuelle de Suraj.

Le mois de mai dans cette partie de l'Inde, il fait normalement très chaud et sans pluie. Avec le changement de temps, la menace de pluie est devenue une réalité au début de la célébration de l'ordination du diacre le matin du jour suivant. Heureusement, ça n'a duré qu'un instant. L'archevêque de Calcutta, Thomas D'Souza, a présidé l'Eucharistie, comme toujours proche et amical. L'archevêque a posé ses mains sur Suraj pendant une longue période de prière silencieuse. Après la prière de consécration, le curé de Suraj, le père Thomas Lourd (diocèse de Raipur), a aidé le nouveau diacre à revêtir la dalmatique. 

Les familles chrétiennes de Bara Bagan, près de la maison de formation, ont non seulement animé les célébrations par leurs chants, mais ont également préparé divers chants et danses, qui, avec d'autres présentations de frères et sœurs sscc, de parents et d'amis de Suraj, ont donné lieu à un programme animé de spectacles, qui s'est achevé par un merveilleux repas et, bien sûr, des danses traditionnelles. 

Lien vers la galerie de photos : https://bit.ly/3lmm4oR

12/05/2022