"Dans Jésus nous trouvons tout"

CONGRÉGATION DES SACRÉS CŒURS
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

Home / Nouvelles / Rencontre des Gouvernements Généraux (Italie)

Rencontre des Gouvernements Généraux (Italie)

Du 20 au 23 juin, a eu lieu la rencontre des Gouvernements généraux sscc à Torricella in Sabina (Italie). En plus de partager les événements des derniers mois dans la vie des frères et sœurs des deux équipes, le thème de la synodalité a été abordé. À cette fin, le 21 juin, la jésuite María Luisa Berzosa, consultante au Secrétariat général du Synode et membre de la Commission de spiritualité, a abordé le leadership synodal et la manière de diriger l'avenir, avec différentes dynamiques qui ont permis d'approfondir le service de l'autorité de manière synodale.

Le 22 juin, l'évêque augustinien Luis Marín de San Martín, sous-secrétaire du Secrétariat général du Synode, était présent toute la journée. Luis a abordé la synodalité sous l'angle de la vie religieuse et de ses défis. Il a partagé son expérience en tant que membre du gouvernement général de son ordre jusqu'au moment de sa nomination comme évêque. Tout au long de sa présentation, il a partagé son expérience du processus synodal et a expliqué certains des éléments qui seront pris en compte dans la phase continentale. À la fin de la journée, Monseigneur Luis a présidé l'Eucharistie.

Le 23 juin, les frères et sœurs ont répondu à certaines questions concernant l'ordre du jour, la préparation de certains événements communs et l'évaluation de la rencontre, ce qui les a encouragés à poursuivre le service qui leur a été confié par la Congrégation.

 

 

24/06/2022