"Dans Jésus nous trouvons tout"

CONGRÉGATION DES SACRÉS CŒURS
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

Home / Nouvelles / Semaine Missionnaire SSCC à Patrocinio (JMJ) II

Semaine Missionnaire SSCC à Patrocinio (JMJ) II

   Le vendredi 19 juillet, les jeunes se sont réunis en groupe de travail pour partager l’expérience vécue pendant cette semaine et pendant la visite faite dans les différentes paroisses de la place. Dans l’après-midi, il y a eu des ateliers de travail et de danse. Et le soir, les jeunes « missionnaires » ont eu une adoration silencieuse d’une heure. La journée a pris fin avec un temps de « nuit culturelle ». C’est le Pérou qui a exposé sa culture à tous les habitants de Patrocinio. La place de la ville était pleine.

   

Le samedi 20 juillet, tous les jeunes « missionnaires » se sont réunis devant la Paroisse Père Damien de Patrocinio. Après la prière, animée par Vinicius, tout le monde a pris le chemin du Sanctuaire « Notre Dame d’Aparecida de Martins ».  C’est un sanctuaire dédié à Marie et qui se trouve à 17 Km de Patrocinio. Malgré la distance et la longueur de la file de personne en marche (au moins 800 mètres), les jeunes missionnaires sont tous arrivés au Sanctuaire. Il n’y a eu qu’une seule pause avant d’arriver au Sanctuaire.

 

         

  Au Sanctuaire, chacun a pu prier personnellement. Après ce fut le temps du rosaire prié en différentes langues constituants le groupe de « missionnaires » (Français, Espagnol, Portugais, Baasa, Lingala, Polonais, Deutsch …). Comme disait un frère, la Vierge Marie est vraiment « polyglotte ». Elle comprend et intercède pour toutes les nations du monde. La journée s’est terminée par la messe, présidée par le Père Pedro Pablo Achondo.

       

   Demain dimanche 21, après la catéchèse, l’évêque du lieu va nous présider l’Eucharistie et nous prendrons la route vers Rio de Janeiro.

  Ce fut une semaine de connivence, d’échange mutuel et de fraternité. Les jeunes « missionnaires » ont tous compris que l’Eglise leur appartienne. Ils sont les premiers protagonistes pour la vie et la mission de l’Eglise. Ils ont compris que le Christ leur appelle à construire, à partir de leur jeunesse, une Eglise d’amour et d’unité.

  Nous espérons que la semaine de la JMJ à Rio de Janeiro sera bien vécue, après cette semaine dite « missionnaire ss.cc. ». 

21/07/2013