"Dans Jésus nous trouvons tout"

CONGRÉGATION DES SACRÉS CŒURS
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

Home / Nouvelles / Tisser les réseaux (Chili)

Tisser les réseaux (Chili)

C’est important le labeur réalisé par les équipes de communications dans certaines provinces. C’est nécessaire la présence de ce genre d’équipes qui veillent pour tisser de réseau de communion au service de la mission. Nous avons l’exemple de dernières nouvelles de René Cabezón, Provincial de Chili, qui nous laisse dans « Information du Provincial » : « deux facteurs clés pour ajouter aux nouvelles audiences des messages de la Congrégation, sont en train d’être travaillé par l’Equipe de Communications. L’un est l’opportunité de l’information et l’autre est la création et la gestion des contenus. Ainsi, peu à peu, nous allons atteindre les objectifs. Par exemple, dans Facebook nous sommes arrivés à 4400 personnes qui nous suivent et parmi lesquelles 3000 interagissent avec nous, à travers aimé, la main ou les commentaires. Il sied d’indiquer que la majorité de nos followers viennent de l’Argentine et du Chili, et plus de 55 % de leur message a un caractère positif. Il n’y a que deux  2% negatif et les neutres sont ceux qui restent, soit 43%.

Instagram, le réseau ayant plus de jeunes, nous avons actuellement plus de 22400 followers, ce qui permet à ce que nos messages atteignent un peu plus de 22 milles utilisateurs ou utilisatrices.

Le Twitter et la Page Web ont moins de visites mais ce furent les thèmes travaillés dans la journée de Communications et prochainement, ces réseaux présenteront leurs nouveautés qui se manifesteront dans la façon de générer les contenus.

 

14/09/2021