
Nicolás Viel González sscc, de la Province du Chili, sera l'aumônier catholique du Palais de la Moneda dans le gouvernement du Président Gabriel Boric. L'annonce a été faite par le gouvernement le 24 mai. Le cardinal Celestino Aós a nommé Viel, qui rejoindra les aumôneries des autres églises et religions chrétiennes présentes dans le pays.
Le religieux des Sacrés Cœurs s'est dit très heureux de ce défi pastoral : "Je suis reconnaissant à l'archevêque de Santiago pour cette tâche pastorale qu'il m'a confiée et aux autorités gouvernementales de m'avoir proposé pour ce rôle. J'espère développer ce service en communauté et en dialogue avec l'aumônier luthérien et l'aumônier évangélique déjà affectés. En tant que croyants, notre rôle sera toujours de dialoguer, de prendre soin de la personne et de semer l'espérance", a déclaré Nicolás.
Le prêtre fait partie de la communauté religieuse située dans la commune de Saint Joachim, sur le territoire de la paroisse Damien de Molokai, qui est placée sous la tutelle pastorale des Sacrés Cœurs. D'ici, il continuera à remplir ses engagements tant dans la capitale qu'à Valparaíso et Viña del Mar, a déclaré le provincial René Cabezón ss.cc.
25/05/2022