"Dans Jésus nous trouvons tout"

CONGRÉGATION DES SACRÉS CŒURS
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

Home / Nouvelles / Nouvelles sur la formation en Afrique (Frères et Sœurs)

Nouvelles sur la formation en Afrique (Frères et Sœurs)

La communauté du noviciat de Boane (frères) a reçu trois novices, samedi 4 Janvier 2014: Alain MAKANDA, Hervé KAMBA et Léon NGALAMULUME. La cérémonie a été présidée par Jean-Blaise MWANDA, Supérieur Provincial. C'était une brève célébration, riche et inspirée par le rituel de la Congrégation de la profession religieuse. Frères et sœurs de la région du Mozambique étaient là pour participer à la profession religieuse et sont restés quelques jours à cette occasion. 

Le lendemain en la fête de l’Épiphanie, quatre novices ont fait leur première profession dans la paroisse de la Bienheureuse Anuarite Clémentine à Boane: Ben KUMONGO Expedit et de trois sœurs: Georgette MUNZE, Marie-Jeanne MUZUMI et Rachel MUPEPE.

Dans son homélie, pour l'occasion, le Père Jean -Blaise Mwanda a invité chacun à réfléchir sur leur propre vocation, faisant un lien entre l'Epiphanie et la vie religieuse. Grâce Mages, Dieu nous enseigne la grandeur de la foi et la persévérance à suivre le Christ. Malgré les nombreuses difficultés, les trois sages ne se lasse pas de chercher la vérité.

Après la cérémonie religieuse, un verre de vin a été partagé avec joie fraternelle. Une pièce présentée par les jeunes de la paroisse et de la musique ont été ajoutés à l'atmosphère conviviale. Gloire à Dieu qui permet que cela se produise.

08/01/2014