
Le 15 décembre nous commencions, à la Maison provinciale de Colombie, à Bogota, la troisième rencontre, en espagnol, « autour des vœux perpétuels ».
A 7h 30 du matin nous nous réunissions pour prier. Les frères de la vice-province de Colombie nous offrirent un petit déjeuner substantiel. Celui-ci fut accompagné d’une magnifique présentation de danses typiques du pays.
Ensuite, à 10 h, nous nous sommes dirigés, de la Maison provinciale, vers la maison de retraites «Buenos Aires », à Chinauta, village situé à quelques 120 kms au sud de Bogota, d’un climat et d’un paysage très agréables. Nous arrivions à la maison aux environs de midi où nous nous installions dans nos chambres et ensuite un savoureux déjeuner nous attendait.
A 15h30, fut présenté le programme général de la rencontre. En un tour de table chaque frère se présenta. Dans cette présentation, chacun soulignait les points les plus significatifs dans le processus de sa formation et exprimait ses attentes de cette rencontre.
Nous terminions la journée par la célébration de la première Eucharistie de cette rencontre. Elle fut présidée par Aley Guarin, vice provincial de Colombie, qui nous invita à affiner nos sens pour découvrir les formes concrètes dans les quelles Dieu s’était fait présent tout au long de notre temps de formation.
Après un délicieux diner, les diverses commissions que nous avions formées auparavant, allèrent travailler à leur tâche respective.
11 frères venus des cinq communautés participèrent à cette rencontre:
Peru : Franklin Astorga, Alex Brian, Alex Hernan Espinoza, Germán Huanca and Rufino Valeriano
Iberia: Fernando Bueno, Francisco Egea, Pablo Márquez
Colombia: Isaac Moreno
Mexico : Marco Antonio García
Chile : Rodrigo Quiroz
La rencontre se termina le 4 janvier.
17/12/2013