"Dans Jésus nous trouvons tout"

CONGRÉGATION DES SACRÉS CŒURS
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

Home / Nouvelles / Visite canonique aux sœurs de Belgique

Visite canonique aux sœurs de Belgique

Du 30 septembre au 2 octobre et du 6 au 7 octobre, les sœurs en Belgique ont reçu une visite canonique de Patricia et Margarita. Actuellement, il y a une communauté de 9 sœurs, organisée en deux présences : Priorijlaan et Vogelzang. Dans cette dernière vivent les sœurs qui ont besoin de soins de santé particuliers. Elles sont très heureuses et reconnaissantes des installations offertes par le nouveau bâtiment de la maison de retraite, où elles profitent également d'un magnifique paysage naturel.

Les visiteuses soulignent les efforts des unes et des autres pour soigner l'unité, la fraternité, les espaces de célébration et l’Eucharistie quotidienne ensemble, leur esprit de recherche et d'ouverture à la nouveauté. Elles font un effort supplémentaire pour traduire en néerlandais tous les documents, lettres, INFO et autres communications de la Congrégation, afin que toutes soient informées et puissent participer activement à la vie de la Congrégation.

Dans le cadre de la visite, il y avait l'itinéraire de Damien : la maison natale à Tremeloo, convertie en musée, la paroisse où il a été baptisé, le sanctuaire de Notre-Dame de Montaigu où Damien a dit au revoir à sa mère pour aller à Molokai et sa tombe à Louvain. Patricia et Margarita ont également rencontré les frères sscc à Louvain avec qui elles ont partagé quelques questions relatives aux Congrégation.

09/10/2022