
La mémoire du bienheureux père Eustaquio a été particulièrement fêtée le samedi 30 août 2014, par l’élévation de la paroisse Sacrés-Cœurs, plus connue comme paroisse père Eustaquio, au rang de Sanctuaire Archidiocésain de la Santé et de la Paix. L’archidiocèse de Belo Horizonte et la congrégation des Sacrés-Cœurs reconnaissent ainsi le grand héritage spirituel et humanitaire du père Eustaquio et assument cette nouvelle mission comme une réponse à une attente, exprimée par le peuple de Dieu.
Le 30 août 2014, à l’occasion du soixante et onzième anniversaire de la mort du père Eustáquio, a été élu comme date d’érection du nouveau sanctuaire. Son projet évangélisateur s’articule autour de la réconciliation, la santé et la paix. Trois paroles qui recueillent le noyau de la spiritualité et de la pratique pastorale du père Eustaquio. Avant cet événement, la communauté s’y préparait durant neuf jours, comptant avec la présence des évêques auxiliaires, des vicaires épiscopaux et des frères sscc et aussi d’une multitude des fidèles.
Tous les ans une grande multitude se rend à l’église Sacrés Cœurs. Mais cette année la participation populaire a augmenté encore plus. Huit messes ont été célébrées dont une a été présidé par le cardinal monseigneur Serafim Fernandez de Aarújo, archevêque émérite de Belo Horizonte et une autre par monseigneur Luiz Mancilha Vilela, frère sscc et archevêque métropolitain de Vitória, dans l’état do Espirito santo.
A 19 heures. Monseigneur Walmor, archevêque de Belo Horizonte a présidé l’eucharistie, concélébrée aussi par monseigneur Luiz Mancilha sscc et par le père Marcus Vinicius Maciel sscc, supérieur provincial et vice-postulateur ainsi que par des frères sscc, des prêtres d’autres congrégations et du clergé diocésain. Au cours de cette eucharistie a eu lieu la bénédiction du Sanctuaire de la Santé et de la Paix et Serge Stein sscc en a été nommé le premier recteur.
La célébration s’est terminée par un concert-lancement du CD « Santé et paix » et aussi par un beau spectacle de feux d’artifice.
Ce nouveau sanctuaire a été salué par la multitude qui s’est rassemblée près du tombeau du bienheureux Eustaquio et par le nombre croissant de témoignages des grâces reçues par son intercession.
Pour en savoir plus et voir des photos
http://padreeustaquio.org.br/
https://www.facebook.com/SSCCPICPUS
04/09/2014