
Mercredi dernier, 23 novembre, en la fête de la Bonne Mère, José Rosemberg Pérez Ruiz a fait sa profession perpétuelle dans la paroisse de San Isidro Labrador à Mexico. L'Eucharistie a été présidée par le provincial, Salvador Carlos Mendoza Mendoza.
Dans son homélie, Carlos a réfléchi à l'histoire de la vocation du prophète Samuel et en particulier au moment et aux circonstances dans lesquels sa mère, Anne, l'a consacrée. Carlos a remercié la mère et le père de Joseph qui, par le baptême, l'ont consacré à Dieu et, au fil des ans, l'ont formé en bon chrétien en lui donnant amour et protection. Maintenant que José est perpétuellement consacré au service de l'Église dans la Congrégation, tout ce qu'il a appris et vécu dans la famille et dans les maisons de formation au Mexique et au Chili devient pertinent. Samuel n'a pas baissé les bras malgré les coups de la vie. Avec sa foi, il a fait face à l'adversité et a aidé le peuple à retrouver la faveur et la protection de Dieu. Carlos a demandé à Joseph, dans le contexte actuel de l'Église et du monde, comme Samuel, de se concentrer sur le service fidèle qu'il a offert à Dieu et d'être patient, humble et reconnaissant. Le service et la disponibilité sont deux des attitudes de Joseph que Carlos a mis en évidence comme une contribution significative à l'Église d'aujourd'hui.
À la fin de l'Eucharistie, Carlos a souligné la figure de la Bonne Mère et a remercié nos Sœurs des Sacrés Cœurs pour leur présence et a exhorté la communauté à se rapprocher de l'œuvre et de la spiritualité d'Henriette Aymer. Après la célébration, un repas fraternel a été servi dans une salle proche de la paroisse.
Lien vers la galerie de photos : https://acortar.link/Kl0ZrD
28/11/2022