"Dans Jésus nous trouvons tout"

CONGRÉGATION DES SACRÉS CŒURS
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

Home / Nouvelles / Communauté du postulat-aspirant au Pérou 2015 (frères)

Communauté du postulat-aspirant au Pérou 2015 (frères)

La vie communautaire de la maison du «postulat Montemar » a été officiellement lancée le mercredi Février 25. Elle a commencé avec une célébration de l'Eucharistie présidée par Paulino Colque Ccori, le nouveau provincial du Pérou. Pedro Vidarte, vicaire provincial, a été également présente.

Cette année la communauté du «postulat Montemar » aura six membres, jusqu'au mois d’Août. Trois religieux : Raúl Pariamachi (qui vient de terminer son service comme provinciale et se prépare à prendre le relais en tant que maître des novices en 2016), Lucio Colque (responsable des postulants) et Franklin Astorga (frère de vœux temporaires). Et trois jeunes : le postulant Joaquin Molina, et les aspirants Ernesto (26) et Giancarlo (19). Ces deux derniers sont appelés « aspirants » car ils seront au Pérou seulement jusqu'au mois d’Août 2015.

Pourquoi cette situation ? Parce qu’au mois d’Août 2015 débutera en Equateur le postulat commun de : Pérou, la Colombie et l'Équateur. Cette initiative s’inscrit dans le processus de rejoindre les frères des trois communautés dans une seule province, en 2017. Ce postulat pourrait commencer avec environ 6 jeunes.

Par conséquent, les deux nouveaux membres de la communauté vivront comme aspirants à la maison pour les postulants, tandis que Joaquín vivra comme postulant, en faisant la totalité de l’étape dans la perspective d'aller au premier noviciat d'Amérique latine au Pérou, à partir de Janvier 2016. Jusqu'à cette année 2015, le noviciat se tient à Curacaví au Chili.

Les priorités de la formation à la maison, malgré les changements qui s’approchent, continuent à être agencées de manière à renforcer dans les jeunes l'expérience de suivre Jésus dans le contexte de la vie de la communauté et à faciliter leurs propres processus de formation en cette étape.

07/03/2015