L’après-midi du 7 juin, fête du Sacre Cœurs de Jésus, nous avons eu la joie de célébrer la profession perpétuelle de trois sœurs de l’Indonésie : Natalia Rahayu, Paula Dwi Handayani y Servasa Mardiani (Ani). Cela a été une fête en famille, dans l’esprit de la Congrégation, à la paroisse saint Gabriel, tenue par nos frères, à Bandung.
L’eucharistie a été présidée par Nugroho Krisantu sscc, provincial des frères. Outre leur famille, nos sœurs étaient accompagnées par des amis et des personnes liées à la paroisse et bien sûr, toute la famille sscc : Sœurs, frères et laïcs. Nombreuses sœurs s’y sont rendues présentes, 31 au total, venues de l’Inde, Indonésie, Philippines, Hawaï, et du Gouvernement Général. Leur présence a donné à la rencontre une dimension internationale, offrant ainsi des pistes sur ce qui pourrait être ce « nouveau visage de la congrégation ».
La sœur Jean Francis Leandro sscc a souligné le sens que la consécration aux Cœurs de Jésus et Marie peut avoir aujourd’hui.


Après la célébration, on a été tous invités à un simple et délicieux repas aux salons de la paroisse. Á la fin de la soirée, on a lâché les célèbres ballons chinois, portant en haut leur lumière et aussi notre reconnaissance aux sacres Cœurs pour tout ce que l’on avait vécu.
08/06/2013