"Dans Jésus nous trouvons tout"

CONGRÉGATION DES SACRÉS CŒURS
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

Home / Nouvelles / Diverses activités sociales à la paroisse Sainte Odile (Indonésie)

Diverses activités sociales à la paroisse Sainte Odile (Indonésie)

Le samedi 25 février, Alberto et Jean Blaise ont participé aux diverses activités de promotion sociale de la paroisse Sainte Odile. Ils ont commencé d’abord avec le partage de l’harmonie religieuse entre les différents leaders des confessions religieuses (islam, catholiques, protestants, bouddhistes, hindous…), la police, les militaires et les différents membres de la société civile. Une cinquantaine de personnes ont participé à cet événement. Ils sont ensemble pour travailler en synergie pour cultiver la tolérance entre les religions et développer quelques activités en faveur des pauvres. Le lieu de rencontre est le presbytère de l’église catholique, la paroisse Sainte Odile, à la paillote de l’harmonie.

Ensuite, les visiteurs sont allés visiter tour à tour une école islamique à la campagne, la construction de maisons habitables pour les pauvres et le groupe de sécurité alimentaire dans le village, et enfin, le pensionnat islamique Daarul Fallahiyah Assalafiyah, à Tangerang Regency.  

Le soir du même jour, ils ont eu une rencontre avec les jeunes de la paroisse Sainte Odile.

Le dimanche 26 février, Alberto et Jean Blaise ont concélébré à la messe paroissiale du 1er dimanche du carême. L’eucharistie a été présidée par le vicaire provincial, Lambert. Alberto a prononcé l’homélie. Après la messe, c’était la cérémonie d’ouverture du marché paroissial pour soutenir les micros, petites et moyennes entreprises.

Juste après le repas, les visiteurs ont pris la direction de Bandung. Ils sont accompagnés par Lambert.
 

Lien vers la galerie de photoshttps://bit.ly/3RIbvLY

 

27/02/2023