Récemment s’est terminée l’assemblée provinciale d’Espagne qui s’est tenue à l’Escorial du 28 au 30 août
Les frères d’Espagne et du Portugal ont travaillé deux des documents tirés du II° chapitre de la Province: en premier lieu, le document inspirateur qui donne le contexte de toutes les décisions du Chapitre et cherche à fortifier et inspirer la vie des frères pour les trois années à venir. En deuxième lieu le document sur les “marges”, qui répond au souci de la province de repenser la relation avec les « préférés » du Seigneur et à la manière de répondre aux demandes du Gouvernements Général.
Ce travail de réflexion et de recherche a été mené avec l’aide de deux religieux d’autres congrégations qui travaillent dans le monde de la marginalisation, ainsi qu’avec les témoignages de plusieurs frères ss.cc. Il convient de souligner la présentation de Felipe Lazcano, conseiller général, sur le P. Damien: “exemple qui jamais ne s’épuise” et icone tant du service des pauvres que du ministère de l’adoration.
A noter : la dimension « célébrante et orante » qui fut très bien soignée ; la rénovation des vœux de Marco Giordimania et l’Eucharistie finale, au cours de laquelle furent célébrés les anniversaires de profession religieuse et d’ordination sacerdotale. Une autre forme de célébrer et d’alimenter la fraternité fut la soirée lumineuse du vendredi qui se termina avec un barbecue. Les frères profitèrent de ce temps gratuit pour mieux se rencontrer et communiquer entre eux.
Ainsi, avec des forces renouvelées par cette assemblée… en avant pour la suite !
02/09/2014