"Dans Jésus nous trouvons tout"

CONGRÉGATION DES SACRÉS CŒURS
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

Home / Nouvelles / Chapitre Provincial de la Pologne (Frères)

Chapitre Provincial de la Pologne (Frères)


Après Pâques, du 7 au 10 avril, la Province de la Pologne a célébré son XI Chapitre Provincial à sa maison-mère, Polanisca. Ensemble avec les 5 membres du Gouvernement Provincial, il y a eu 10 délégués et deux frères désignés comme délégués: WESOLOWSKI, Tomasz de Augsbourg, Allemagne et WOJCIECHOWSKI, Piotr d'Autriche. Le Chapitre a commencé avec une courte réflexion, suivi des rapports: du Provincial, de l'économe, de la Formation Initiale et autres.

Le Chapitre a discuté et enrichi le document du travail "de la formation permanente comme source de joie vers 2018". Au milieu du chapitre, deux conseillers ont été élu. GÓLCZYNSKI, Leszek est réélu comme premier conseiller et WAWRO, Kamil comme deuxième conseiller.

Le jour suivant, le Supérieur Provincial a présenté le troisième et quatrième conseillers au Chapitre. Ces derniers furent acceptés. il s'agit de ZIEZIO, Radoslaw and WESOLOWSKI, Tomasz qui vit maintenant en Allemagne. Le dernier jour du Chapitre, le Supérieur Provincial GÓLCZYNSKI, Leszek comme Vicaire. C'est son deuxième mandat comme Vicaire Provincial.

Le modérateur du Chapitre fut notre frère SWINIARSKI, Zdzislaw.

Beaucoup de Capitulants ont bien apprécié le document "formation permanente comme source de joie vers 2018". Un guide pour le trois prochaines années. Ce document est né du discernement du Gouvernement Provincial après la visite canonique du Gouvernement Général de l'année passe. Trois ans pour écouter chaque frère.

L'eucharistie du milieu du jour et l'adoration du soir ont été l'aliment spirituel du Chapitre Provincial. l'ouverture et la fraternité sont la marque forte de chaque frère durant le Chapitre. Nous félicitons la nouvelle équipe du Gouvernement Provincial pour leur disponibilité et l'esprit du travail pour le bien de la Province. 

10/04/2015