Du samedi 17 mai se réunit à Manille (Philippines) l’équipe de la CAP chargée de l'organisation du programme « six mois de préparation pour les vœux perpétuels». L’équipe est composée par Santhosh Thottankara (Inde), coordinateur ; Camille Sapu (Rome) et Enrique Moreno (Philippines). Bien qu'il existe encore un peu plus de deux ans pour mettre en œuvre, l'idée est que le projet sera présenté au Conseil général élargi à Rome Septembre prochain.
Cette idée a été présentée en 2008 à l'initiative du Gouvernement Général et confirmée dans toutes les réunions du comité exécutif de la CAP, mais diverses raisons ont retardé leur réalisation. Lors de la dernière réunion du comité exécutif de la CAP en 2013, le programme a de nouveau été ratifié et des décisions concrètes ont été prises pour l'achèvement en 2016.
Les réunions concluront à la mi- semaine qui commence. Les premiers résultats de ce travail dit qu’on pourrait compter avec environ 10 participants pour 2016, y compris les personnes originaires d'Asie seulement ; et si le programme s’ouvre à d'autres continents comme l'Afrique, l'Europe et l'Amérique latine, le nombre total pourrait avoisiner 15 personnes.
19/05/2014