Le programme de préparation aux vœux perpétuels aux Philippines est entré dans sa phase finale. Le dimanche 13 Novembre, les frères participants ont commencé une retraite de 30 jours, accompagné de Michael Ruddy, actuel provincial d'Irlande-Angleterre. La retraite est effectuée dans la ville de Tagaytay, dans le centre de spiritualité Sainte Scholastique.
Auparavant, dans la dernière semaine de cours, le groupe recevait des contributions de Rusni Belalawe, formateur indonésien aux Philippines, sur la vie communautaire ; et de Martin Irawan, de la province de l'Indonésie, sur le ministère sacerdotal comme religieux SSCC.
À la fin de la retraite, le 12 Décembre, il y aura du temps pour une évaluation finale du programme et de préparer la profession perpétuelle de cinq frères qui se tiendra à la paroisse de La Résurrection, à Bagbag, le samedi 17 Décembre à 9 heures du matin. Ceux qui professent sont Dion et Tri, de l’Indonésie ; Maxime, de la République Démocratique du Congo ; et Archie, des Philippines.
Michael Ruddy est arrivé aux Philippines le vendredi 11 Novembre. Samedi 12 il a partagé le déjeuner avec nos sœurs SSCC en Kamuning, et après-midi a rejoint le groupe qui prépare ses vœux perpétuels, à Cainta. Il reviendra à l'Irlande le 14 Décembre.
14/11/2016