Le 6 décembre, Le Supérieur Général, Javier Álvarez-Ossorio, et Alberto Toutin, conseiller général, viennent de terminer la visite canonique à la Province Ibérique par une assemblée des frères à Madrid.
Durant presque deux mois, Javier et Alberto ont visité les frères en Espagne et au Portugal. Au total, ils ont rencontré 94 frères, 16 communautés, 2 novices, 2 postulants, 6 évêques, 4 commissions ou conseils (formation initiale, collèges, administrateur provincial, assesseur juridique), 12 conseils ou groupes paroissiaux, 6 équipes de direction des collèges, 3 équipes d'œuvres, 3 communautés de la Branche Séculière, et les sœurs sscc de 8 communautés.
Au cours de l’assemblée finale, les visiteurs ont signalé quelques points forts de la province : par exemple les efforts pour construire la nouvelle province, la vie communautaire locale, la coordination des six collèges, les activités pastorales pour les jeunes, la transparence de l’économie, et les programmes pour la formation permanente.
D’autre part, ils ont pointé quelques défis pour la province, comme par exemple, la communion de toute la province comme « un seul corps », capacité de discernement, un engagement plus affirmé pour les pauvres, l’accompagnement spirituel des frères âgés, un plus grand approfondissement dans la prière et dans les études, les systèmes internes de contrôle dans la prise de décision, etc.
La Province Ibérique est en train de se préparer pour son troisième chapitre provincial qui aura lieu en mars 2017.
CLIQUEZ
06/12/2016