Le 23 novembre, fête de la Bonne Mère, notre sœur Alexandria Martin a prononcé ses vœux perpétuels dans la paroisse Sainte-Marie, à Kolkata, en Inde.

La célébration était présidée par Ajith Kumar, ss.cc. Régional de l'Inde, avec John Fernandez, Msfs, le frère d'Alexia, et Sudhir Nayak, ss.cc. Alexia était accompagnée par Irene Barboza, ss.cc. Déléguée Supérieure de la Zone Pacifique/USA - Asie, Romeka Situmorang, Coordinatrice du Territoire Asie et les sœurs et frères de l'Inde, ainsi que Patricia Villarroel, Supérieure Générale, et Aurora Laguarda. Bien sûr, sa famille, son père Martin et sa mère Maríammal, ses sœurs Sangita et Jenifer, ses neveux et nièces et ses amis sont venus de Tamil Nadu pour partager la joie et le bonheur d'Alexandria. Mary, le père Soosai, et le directeur du collège, le père Neethi, ainsi que des sœurs et des prêtres d'autres congrégations, des diocésains et des paroissiens qui voulaient partager ce moment important dans la vie d'Alexia. C'était la première fois qu'une profession perpétuelle ss.cc. était célébrée à Kolkata.
L'eucharistie a commencé par une belle danse Sadri de nos candidats ss.cc. et a été animée par des chants en différentes langues. L'homélie s'est concentrée sur la manière de rester dans l'amour de Dieu à partir de notre charisme : contempler, vivre et proclamer l'amour rédempteur de Dieu dans notre monde.
Le point culminant a été le moment où Alexandria a prononcé ses vœux et s'est engagée pour toujours à vivre comme Sœur des Sacrés-Cœurs. A la fin, dans son action de grâce, elle a donné un aperçu de sa vie, remerciant toutes les personnes et les situations qui l'ont aidée à grandir et à s'engager dans la Congrégation.
Comme dans toutes les occasions festives, à la fin de l'Eucharistie, la célébration s'est poursuivie par une agape et un programme de chants et de danses qui ont animé la soirée.
26/11/2023