"Dans Jésus nous trouvons tout"

CONGRÉGATION DES SACRÉS CŒURS
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

Home / Nouvelles / Clôture du Chapitre Provincial des États-Unis (Frères)

Clôture du Chapitre Provincial des États-Unis (Frères)

Le troisième chapitre provincial de la province des États-Unis d’Amérique s’est tenu du 14 au 21 novembre 2017, à la maison de retraite du Centre Saint-Antoine  à Kalihi, Hawaii. 21 délégués, y compris les délégués de la province, ainsi que ceux de la région de l’Inde et de la région Ouest des EEUU y ont participé. Martin O'Loghlen Sscc, était le modérateur (mais non membre du chapitre). Felipe Lazcano sscc y était aussi représentant le gouvernement général.

Le chapitre s’est déroulé dans une bonne ambiance de prière et de discernement. Durant les deux premiers jours ont été présentés les différents rapports. L’élection du provincial et de son Conseil s’est faite le troisième jour, après un temps de réflexion et de discernement. Le père Herman Gomes sscc a été élu supérieur provincial et le père Richard McNally sscc Vicaire Provincial. Stephen Banjare, Richard Danyluk et Martin Gomes furent élus conseillers.

Pendant les autres journées du chapitre furent débattues les propositions faites au cours du temps de préparation du chapitre. Ce fut un temps de questions, précisions, commentaires et suggestions et également temps de reformulation   des textes de certaines propositions. Enfin, le dernier jour, eut lieu le vote des propositions pour décisions du chapitre. Beaucoup d'entre elles eurent l’unanimité des voix et d’autres à une large majorité.

Il y eut aussi une présentation de la part de Regina Mary Jenkins sscc, déléguée de la zone Asie – EE.UU. Le nouveau provincial, Herman Gomes sscc, s’est adressé aux membres du chapitre pour partager ses espoirs pour la Province et demander à tous ses frères patience et soutien.

P. Johnathan Hurrell sscc, provincial sortant, a déclaré officiellement le chapitre clos après avoir remercié tout le personnel qui avait contribué tous ces jours-ci au bon déroulement du chapitre, ainsi que les membres du chapitre pour leur participation active et leur bon esprit. L’installation officielle de nouveau provincial et de son Conseil s’est faite au terme de l’Eucharistie présidée par le père Felipe Lazcano sscc.

20/11/2017