"Dans Jésus nous trouvons tout"

CONGRÉGATION DES SACRÉS CŒURS
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

Home / Nouvelles / Engagement des promesses des laïcs sscc à Kinshasa, Congo (Frères)

Engagement des promesses des laïcs sscc à Kinshasa, Congo (Frères)

Le 19 de avril 2015, à 16h a eu au centre Père Damien l'engagement des promesses des laïcs ss.cc. La messe fut célébrée par notre frère Jean-Blaise Mwanda, provincial des frères.

Au cours de l'Eucharistie, Blaise nous a invité  à valoriser la communion à l'exemple de Jésus qui l'avait voulu lors de son apparition aux apôtres. Jésus voulut confirmer sa présence par le fait de manger car les disciples doutaient encore. Il leurs demandant: "s'ils avaient quelque chose à manger".

Puis il mangea à leur présence. Le célébrant a  insisté encore sur "l'image" de manger ensemble en famille ou en communauté. La communion fortifie le lien avec le Christ et entre les hommes. Cela devrait être la mission de chaque disciple du Christ dans ce monde marqué par l'individualisme. Blaise encouragea les laïcs à se mettre services de  l'Eglise locale et, aussi,  par leurs présences dans les lieux où les frères et sœurs ss.cc. ne peuvent arriver.

Après l'homélie, le coordinateur des laïcs a invité les" novices" à prononcer leurs premiers engagements. Il s'en est suivi par ceux et celles qui devraient renouveler leurs promesses. Après la célébration eucharistique, un repas fraternel  fut offert. C'est dans la joie et la fête que la soirée a pris fin.

28/04/2015