"Dans Jésus nous trouvons tout"

CONGRÉGATION DES SACRÉS CŒURS
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

Home / Nouvelles / Entre ciseau et pinceau, Damien vu par les artistes (Frères)

Entre ciseau et pinceau, Damien vu par les artistes (Frères)

Le 26 avril dernier fut célébrée la journée du patrimoine en Flandre. Le but de cette journée était de mettre en valeur les trésors historiques qui existent sur cette partie de la Belgique. Naturellement le père Damien ne pouvait pas manquer ce rendez-vous.

Sous le titre évocateur: "Entre ciseau et  pinceau, Damien vu par les artistes», une sélection de peintures, de dessins et de sculptures a été présentée dans le centre Damien de Louvain.

Le directeur du projet « Damien aujourd'hui », avec ses partenaires, voulait  offrir aux visiteurs un échantillon de des différents œuvres d’artistes  inspirés par le personnage de Damian. Ils l’avaient représenté sur une toile, sur  une feuille de papier, ou bien  l’avaient modelé de  leurs mains ou sculpté dans le bois.

L'exposition avait recueilli au moins 25 pièces  avec un espace pour que les visiteurs, par l'intermédiaire du site web www.erfgoedplus.be , puissent  choisir parmi  les œuvres  présentées,  celles qu’ils  aimeraient voir exposées dans la salle.*

Plus de 80 visiteurs ont eu le  plaisir de visiter l'exposition, à l’aide d’une brochure éditée pour l'occasion. L'exposition restera ouverte jusqu'à la fin juin.

* Nous invitons les frères et sœurs de nous faire connaître et parvenir toute pièce qui leur parait intéressante pour l’exposer  dans la salle  du centre Damien.

Juan Carlos Tinjaca sscc

06/05/2015