"Dans Jésus nous trouvons tout"

CONGRÉGATION DES SACRÉS CŒURS
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

Home / Nouvelles / Chemin spirituel SSCC (Chili)

Chemin spirituel SSCC (Chili)

Après quatre ans, ils ont vécu une journée nationale au sanctuaire des Andes, rassemblant des pèlerins de Diego de Almagro, Viña del Mar, Valparaíso et Concepción.

La rencontre du chemin spirituel sscc pour les laïcs a eu lieu du 6 au 8 janvier. Après quatre ans, ils se sont retrouvés au sanctuaire des Andes pour partager la vie et la foi. Ils étaient présents des pèlerins de Diego de Almagro, Viña del Mar, Paraíso et Concepción.

Le chemin Spirituel a commencé en 2010 et est un itinéraire formatif pour les laïcs, qui en principe durer quatre ans, mais dans l'expérience il s'est transformé en une formation permanente, qui comprend l'accompagnement par les frères sscc, dans la réflexion de la foi, la culture de la vie spirituelle et la connaissance personnelle.

Le coordinateur de cette expérience est Alex Vigueras sscc, qui s'est montré très heureux de cette rencontre : "Je crois beaucoup au chemin spirituel, en tant qu'itinéraire formateur avec les dimensions très diverses de la personne, aux niveaux psychologique, communautaire et de la foi". 

Cette journée a duré trois jours et divers sujets ont été abordés, guidés par des spécialistes des questions émotionnelles et de foi, mais ce qui a été le plus apprécié par les plus de 35 participants, c'est la possibilité de se connaître et de partager des expériences.

11/01/2023