"Dans Jésus nous trouvons tout"

CONGRÉGATION DES SACRÉS CŒURS
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

Home / Nouvelles / Retraite de la Province de Mexico (Frères)

Retraite de la Province de Mexico (Frères)

Les frères de la Province se sont réunis à la maison de retraite Saint Joseph de Tetelcingo du 9 au 12 janvier pour participer à la retraite provinciale d'hiver, accompagnés par Mgr. Carlos Enrique Samaniego, évêque auxiliaire de l'archidiocèse de Mexico et vicaire pour la vie religieuse. 

Carlos Enrique a invité les frères à faire une expérience de rencontre personnelle et intime avec Dieu à travers la lecture priante de la Parole, en favorisant le silence, l'adoration et le partage, afin de confronter leurs propres critères, valeurs, sentiments, attitudes et comportements. 

A travers chaque réflexion, l'évêque a conduit les frères et sœurs par la main vers le thème de la synodalité. Il a souligné l'importance de remettre en question son propre mode de vie et qu'en matière de synodalité, nous devons tous nous percevoir comme des novices. Il a ajouté qu'il est nécessaire de continuer à travailler pour avoir des frères, des sœurs et des laïcs, un regard commun, la sympathie, la compassion, l'harmonie, la synchronisation et l'accord pour être une symphonie. Inspiré par le Pape François, il a exhorté à ne pas perdre le charme de la rencontre, du rêve commun et de la marche commune. 


Lien vers la galerie de photos : https://bit.ly/3kmxOtT

 

17/01/2023