
Le 16 janvier a marqué le début du noviciat interprovincial en Amérique latine, lorsque les frères Jesús David Granadeño Ramírez, de la province du Mexique, Douglas Alves dos Santos et Wallison Santos Sousa, de la province du Brésil, ont formulé solennellement leurs résolutions dans une liturgie émouvante, où ils se sont engagés à vivre cette année en cherchant la volonté de Dieu en vue de professer dans la Congrégation des Sacrés Cœurs en tant que religieux.
Cette année de formation se déroulera dans la ville de Libertad - Merlo, dans la province de Buenos Aires (Argentine) et ces frères seront accompagnés par le maître des novices, Cristian Sandoval sscc et le socius Arnaldo Jara sscc. Nelson Rivera sscc, curé et modérateur de la paroisse de San José de Libertad, et le frère Antoine Mennecier sscc, qui fait son année pastorale dans cette communauté, font également partie de la communauté.
À cette liturgie a également participé le supérieur provincial du Chili-Argentine, Sandro Mancilla sscc, devant lequel les trois novices ont exprimé leurs résolutions et se sont engagés à se préparer à la profession religieuse.
18/01/2024