
La crèche vivante du collège Saint Joseph SSCC (Pères Blancs), « C'est arrivé à Bethléem », qui est l'une des activités les plus attendues de l'école, fête son 40e anniversaire. Il s'agit d'une mise en scène unique qui combine des textes bibliques et littéraires avec des fragments musicaux pour évoquer le mystère de Bethléem et transmettre la bonne nouvelle de la naissance.
Il y a plus de 100 personnes par représentation, qui se répètent sur deux jours, ce qui fait un total de 500 personnes, y compris les élèves du collège et de l'école de théâtre pour adultes. Tous transforment le centre sportif du centre pour que le miracle s'opère et que Jésus renaisse dans le quartier.
Chaque représentation peut accueillir jusqu'à 500 personnes, soit un total de plus de 22 000 spectateurs pour l'ensemble des représentations de Noël.
Le centre assure que le grand engagement est « de ne jamais cesser de vivre Noël à partir de ce que nous célébrons vraiment : la naissance du Christ. Ne perdons pas de vue nos origines, nos traditions, les Rois Mages. Cela vaut la peine d'aller jusqu'au bout de Los Remedios pour en profiter ».
Cette année, la première représentation a eu lieu le dimanche 17 décembre sur la Plaza de San Francisco de Séville, dans le cadre du programme de Noël mis en place par la mairie. Par la suite, le spectacle sera présenté au Collège Saint Joseph SSCC entre le 25 décembre et le 4 janvier, sauf le 31 décembre.
20/12/2023