
Du 2 au 5 mai, les frères de la province du Mexique se sont réunis pour participer à la « retraite de printemps » à Tetelcingo, localité de Morelos. Deux intervenants les accompagnaient : le p. Jose Jimenez Aguayo, vicaire épiscopal du diocèse de Valle de Chalco et le p. Francisco Martinez, oblat de Marie Immaculée. Le premier présenta le thème : la vie communautaire pour la mission, à partir des documents : Ecclesia in America et Evangelii Gaudium. Le deuxième nous aida à approfondir les points principaux à propos de la vie communautaire et comment être famille apostolique. Les deux exposants nous aidèrent à réviser de notre expérience de vie communautaire et nous présentèrent de nouveaux défis.
Le jeudi 5 mai, les frères se préparèrent à la réconciliation communautaire. Ils firent un pèlerinage jusqu’à la communauté San Pedro Coayuca et, tout en marchant deux par deux, ils méditèrent sur la miséricorde de Dieu et entrèrent à l’église en chantant. Il y eut l’adoration puis l’Eucharistie. Après le repas ils se déplacèrent vers «La Vibora», petite communauté où ils visitèrent et confessèrent les malades. Après un moment de convivialité avec la communauté, ils retournèrent à la maison de retraite.
Le vendredi 6 mai, l’assemblée provinciale prit fin avec un rapport du Provincial et de l’économe. En un deuxième temps la province fut consultée sur le thème et une proposition d’agenda pour le prochain chapitre général. La semaine se conclut avec l’Eucharistie.
05/05/2016