Vingt laïcs de la Colombie et du Porto Rico se sont rencontrés du 25 au 26 Septembre dans la ferme Los Olivos (Puente de Piedra, Colombie) afin de réfléchir et de développer certains aspects de la spiritualité des Sacrés Cœurs à la lumière de la perspective du Bienheureux Eustaquio van Lieshout.
Ce sont des laïcs engagés dans l'action pastorale que l’on réalise dans les œuvres de la Congrégation en Colombie, dans les paroisses San Damián de Molokai (Bogota), San Antonio de Padua (Mosquera Cundinamarca) et l’école San Damián (Bogota), et à Porto Rico, collège Sagrados Corazones (Guaynabo) et paroisse Sagrados Corazones (Guaynabo).
Le supérieur provincial, Arley Guarín sscc, et Luis Alfonso Padilla sscc ont été chargés de l'intégration du groupe. Par la suite, chacune de ces représentations a présenté le travail qu’effectue la Congrégation en ces lieux. Ils ont réfléchi sur la figure du Bienheureux Eustaquio avec une introduction biographique par Isaac Moreno sscc et avec un exposé de Luis Alfonso Padilla sscc. Il y avait aussi une présentation sur l'adoration réparatrice par Arley Guarín sscc.
Des moments pour le travail individuel et collectif avaient été observés. Il y eut aussi une adoration et la célébration de l'Eucharistie.
C’est la première fois qu’une réunion de ce genre ait été organisée. La réunion a été très appréciée de tous.
Pour la version plus détaillée de cette nouvelles (en espagnol), cliquez ici
07/10/2015