"Dans Jésus nous trouvons tout"

CONGRÉGATION DES SACRÉS CŒURS
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

Home / Nouvelles / Chronique de l'Assemblée de la Vice-province de Colombie (Frères)

Chronique de l'Assemblée de la Vice-province de Colombie (Frères)

Les frères de la vice-province de Colombie se sont réunis, du 23 au 26 juin,  à la maison « Buenos Aires » à Chinauta pour y tenir leur assemblée semestrielle. L’assemblée a commencé par le rapport de Javier Álvarez Ossorio et Alberto Toutin, à la fin de leur visite canonique à cette communauté.

La rencontre s’est déroulée dans un climat fraternel, de prière, de travail et de partage. Á partir de l’après-midi du lundi 23 et toute la journée du 24, Alberto Toutin a animé une retraite dont le thème était «  la fraternité, une option de foi ». La retraite a été profitable pour les frères qui en ont fait une évaluation positive. Parmi les sujets abordés, on souligne : le premier appel de Jésus }a une nouvelle fraternité  (Mc 1,16-20) ; les rapports de Jésus à sa famille et nos rapports à nos familles (Mc 3,31-34) ; la demande faite par  (la mère des) les fils de Zébédée à Jésus (Mt 20, 20-28) et la relation entre frères, à la lumière de la parabole du Fils Prodigue (Lc 15, 11-32).

Les jours suivants – 25 et 26 juin- on s’est consacré à retravailler le Projet de Vie Religieuse Apostolique (PVRA).  Le 20e anniversaire de l'ordination sacerdotale de notre frère Eli Perdomo et le 25e anniversaire de l'ordination sacerdotale de Orlando Cubillos ont été également célébrés. Ce fut une célébration simple et fraternelle.

Les horaires de l’assemblée étaient scandés par les temps de prière, de célébration de l’eucharistie et, bien sûr, de loisir en regardant  les bons matchs de foot  du Mondial!

Le 27 juin, on a célébré l’eucharistie de la fête du Sacré-Cœur, suivie d’un repas fraternel. Lors de l’homélie, on a insisté sur l’amour de Dieu comme le fondement de toute l’histoire du salut.  C’est l’amour de Dieu  qui sanctifie la vie humaine et la rend capable d’une sainteté qui n’est pas fruit de nos mérites mais surtout de la fidélité de Dieu. On a besoin-a-t-on insisté-  de replonger, toujours à nouveau, dans cette expérience.

Bonne fête des Sacrés-Cœurs à tous ! Que les Cœurs de Jésus et de Marie demeurent dans nos vies et nous fortifient, à fin que, façonnés par eux, nous continuions à servir le monde par la contemplation, la vie et l’annonce de l’amour miséricordieux de Dieu.

30/06/2014