La réunion des frères de la première étape de la formation permanente a eu lieu à Séville, du dimanche 20 mars au soir jusqu'au mardi 22 au déjeuner. Le groupe a été divisé en deux sous-groupes, vue la tranche d'âge, allant de 30 à 60 ans. Le groupe des frères aînés a été coordonné par Enrique Losada, Supérieur provincial, et le plus jeune par Julio Garcia, membre de la Commission de Formation permanente de la Province. Les prières, les repas, le temps libre et les messes étaient conjoints. Comme toile de fond : l'Année Sainte de la Miséricorde que nous célébrons.
Parmi les participants était présent José Luis Pérez, de retour dans la Province depuis le mois de septembre, quand il a rejoint la communauté internationale de Louvain. Il a pu partager avec les frères de son expérience de ces premiers mois à Louvain et comment il est progressivement capable de s’exprimer en néerlandais.
La rencontre se déroulant à Séville, les frères ont pu également profiter des processions de la Semaine Sainte. Le groupe de frères de la Province du Chili, René Cabezón, Magín Vega et Ricardo Sotomayor, qui suivent un cours à Manresa et se trouvaient à Séville ces jours-ci, sont également venus saluer les frères.
Nous remercions tout spécialement les frères de la communauté de Conde de Galvez, où la réunion a eu lieu, Antonio Alcayde et Carlos Navascués, pour l’accueil si chaleureux.
23/03/2016