"Dans Jésus nous trouvons tout"

CONGRÉGATION DES SACRÉS CŒURS
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

Home / Nouvelles / ordination diaconale de Nicolás Veil sscc en Argentine (Frères)

ordination diaconale de Nicolás Veil sscc en Argentine (Frères)


Nicolas Viel sscc a été ordonné diacre dans la soirée du samedi 29 octobre, dans la paroisse de San José de Libertad, dans la zone  du diocèse Merlo-Moreno (Argentine), membre de la Congrégation depuis  fin  2010.

Le soir du vendredi, la Communauté a accompagné Nicolas au cours d’une belle adoration avec chants,  pour le préparer  à son ordination. Une dizaine de frères et sœurs de la Congrégation et une grande partie des membres de la pastorale des jeunes ont participé à ce moment de recueillement devant le Saint sacrement.

La célébration de l’ordination a eu lieu en face de la paroisse,  la rue ayant été fermée pour pouvoir accueillir les gens du quartier. La procession d’entrée a commencé  avec chacune des 18 chapelles qui font partie de la paroisse de San Jose,  les écoles et autres institutions.

La célébration était  présidée par l’évêque du diocèse, Fernando Maletti et concélébrée avec  le futur évêque auxiliaire et le provincial de la Congrégation, Alex Vigueras sscc, ainsi que  d’autres frères sscc et prêtres diocésains et religieux proche  de la paroisse.

Un groupe qui n’est pas passé inaperçu fut  la famille de Nicolas, qui comptait 21 personnes. Quelques membres  de la pastorale des jeunes ont présenté  Nicolas à l’Evêque, témoignant de ses bonnes dispositions pour recevoir l’ordination diaconale : « Nicolas a un esprit dynamique qui sait mobiliser les personnes  et une confiance en  la   jeunesse qu’il accueille à bras ouverts ».

A ces paroles  s’ajoutèrent celles  de l’évêque Maletti qui, dans une homélie  directe et profonde, a souligné que les rêves de Nicolas sont de servir et de partager, attitudes normales  pour lui qui a été  formé dans  une Congrégation comme celle des Sacrés Cœurs.

Dans  son intervention finale, Nicolas a d’abord  remercié Dieu : « pour m’avoir appelé ; Lui qui connaît ma misère ». Puis il a remercié sa famille, le soutien inconditionnel de son père et sa mère, « sans elle  rien de tout cela ne serait arrivé » (sa mère est décédée il y a quelques années). À la fin il a formulé une demande toute particulière à  ses frères et amis : « Rappelez-nous toujours que pour  les  prêtres,  diacres,  évêques et religieux leur place c’est le service et leur priorité les pauvres. Les titres ne sont pas  de l’Évangile. Priez pour nous ».

http://www.sscc.cl/nicolas-viel-nuevo-diacono-gracias-a-dios-por-llamarme-el-conoce-mi-barro/

Video Facebook



29/10/2016