"Dans Jésus nous trouvons tout"

CONGRÉGATION DES SACRÉS CŒURS
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

Home / Nouvelles / Les Fondateurs dans la revue Aldebarán (Ibérique)

Les Fondateurs dans la revue Aldebarán (Ibérique)


Le numéro d'avril de la revue Aldebarán, destinée aux professeurs de religion, dirigée par Antonio Salas Ximelis et éditée par Vicens Vives, consacre une page centrale aux Fondateurs de la Congrégation des Sacrés Cœurs, Pierre Coudrin et Henriette Aymer, sous la plume de Fernando Cordero sscc. On peut y lire ce qui suit :

"La relation entre les fondateurs est une relation de grande proximité et de confiance. A la Maison Mère de la Congrégation à Paris, la Bonne Mère se consacrera corps et âme au soin des frères et des sœurs. Au cours de sa vie, elle fonde dix-sept communautés et accueille quelque neuf cents sœurs à la profession religieuse dans la Congrégation. Elle est décédée en 1834.

Elle a vécu la dernière étape de sa vie prosternée et en adoration continue de l'Eucharistie. La contemplation de l'amour de Dieu et le fait de porter les blessures du monde étaient essentiels pour elle. Elle a forgé une atmosphère de fraternité entre frères et sœurs qui perdure aujourd'hui, où la spiritualité et la mission unissent des frères, des sœurs et des laïcs dans plus de trente pays à travers le monde. Une prophétie pour l'Église synodale contemporaine".

 

 

11/04/2024