Le samedi 2 août 2014, Daniel Estrada et John Sawchenko ont fait leur première Profession religieuse en l’Eglise Saint Patrick à Honolulu à 10h00, durant l’Eucharistie présidée par le P. Johnathan Hurrell
La sœur Regina Mary Jenkins, Supérieur Provincial des Sœurs, était présente comme témoin des professions. Le P. Patrick Fanning (maître des novices) et le fr. Richard Kupo (socius) étaient présents aussi à la célébration. Le P. Bob Charlton a donné l’homélie.
L’Evangile parlait de la Décollation de Jean-le-Baptiste ; le P. Bob Charlton l’a mise en relation avec la période du noviciat vécue par les fr. John et Daniel ; ce moment est un temps d’épreuve et de réponse, d’ouverture et de courage.
Les rites de la Profession Temporaire parlent d’eux-mêmes et permettent à l’Esprit non seulement de serrer les nouveaux profès dans le creux de ses bras mais aussi de nous maintenir dans une attitude « d’action de grâce », tout comme nous nous réjouissons de la vie nouvelle de la Province et de la Congrégation.
Un des moments les plus émouvants fut l’accolade donnée aux nouveaux profès par les frères et sœurs sscc réunis autour de l’autel, et qui, pour toutes les personnes présentes, symbolisait la réalité de notre famille SSCC.
Ce geste a impressionné les familles et amis présents qui ont pu voir ainsi que leurs fils rejoignaient une famille qui prendra soin d’eux, les soutiendra, les stimulera et les aimera.
Ce fut vraiment un grand jour pour la Province. Quant à nous, nous nous engageons plus fermement à suivre humblement Jésus de plus près et à imiter notre Mère bien-aimée avec plus d’audace.
07/08/2014