"Dans Jésus nous trouvons tout"

CONGRÉGATION DES SACRÉS CŒURS
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

Home / Nouvelles / Resultats du Chapitre Provincial de la province d'Allemagne (Frères)

Resultats du Chapitre Provincial de la province d'Allemagne (Frères)

Le 5 et 6 octobre, la province d’Allemagne a célébré la 2e phase de son chapitre. Peter Egenolf ayant quitté ses fonctions, il fallut un suppléant. P. Alfred Bell est élu membre du conseil provincial, puis le Provincial   nomme P. Martin Königstein son vicaire.

Une décision importante concerne Arnstein. Le Chapitre décide de rendre le monastère de Arnstein au diocèse de Limburg, jusqu’à la fin de 2018. La raison principale est la situation démographique de la Province qui ne permet pas de continuer une œuvre tellement diversifiée à la longue (pastorale paroissiale, Centre de Jeunes, accueil de visiteurs et de pèlerins).

Pendant les trois années à venir les œuvres continueront normalement. Actuellement la province réfléchit où mettre les accents après. La décision d’abandonner Arnstein a été prise non pas sans difficulté, mais avec une grande majorité. Arnstein a été la première maison de a province d’Allemagne et a donné son noms aux Frères (« Arnsteiner Patres »). Les pèlerinages ont créé un réseau d’amis dévoués qu’on va soigner dans l’avenir.

16/11/2015