Le 10 janvier a débuté l’expérience de préparation aux vœux perpétuels, qui se déroule à Medellin en Colombie, et se terminera à la fin du mois de juin 2018. Cette expérience fait partie de l’année de préparation aux vœux perpétuels. Cinq sœurs de 4 nationalités participent à cette rencontre : Bimla Kujur et Sangita Kullu de l’Inde, Ellen Buyuccan des Philippines, Sarah Ngunda de la R.D. Congo et Beatriz García Comyn d’Espagne.
C’est un temps d’arrêt pour regarder le chemin parcouru jusqu’à présent, redécouvrir le passage de Dieu tout au long de ces années de formation et se préparer à un engagement définitif dans la Congrégation. Il ne s’agit pas d’apprendre de nouvelles choses, mais de « goûter Dieu dans le voyage de la vie », comme disait le Bon Père.
Il y aura la possibilité de participer à certaines des tâches apostoliques que la Congrégation en Colombie, ainsi que de nombreuses autres activités. La communauté de Medellín et María Javier Echecopar, du Territoire du Pérou-Brésil-Mexique, accompagneront les sœurs durant ces mois, en favorisant un climat communautaire qui les aidera à vivre cette expérience. María Vidal, Coordinatrice de la Formation Initiale de la Congrégation, a préparé le programme pour ces 6 mois, où il y aura la présence de sœurs, frères et laïcs, qui partageront différents thèmes et ateliers. Au début de l’expérience, Aurora Laguarda, en tant que membre du Gouvernement général, ira personnellement encourager les jeunes dans ce chemin et aider au bon démarrage de l’expérience.
17/01/2018