Le 10 mai, à l’occasion de la fête de Saint Damien de Molokai, les frères de la province de Philippines, ainsi que les Sœurs de la Congrégation, se sont réunis en une fête magnifique et joyeuse pour la bénédiction de la nouvelle maison de noviciat de Silang Cavite, aux Philippines.
C’est Mgr Reynaldo Evangelista, évêque d'Imus (Cavite) qui a procédé à cette bénédiction. La célébration a commencé par l’ouverture symbolisée par la coupure d’un ruban. Après la prière d’introduction, l'évêque et le peuple en procession se sont dirigés vers la chapelle pour la consécration de l'autel. Ensuite, furent bénis les différentes salles et bureaux de la maison de noviciat.
Après cette célébration, eut lieu un repas animé avec un bref programme pour accueillir les invités. Un frère de vœux temporaires a présenté deux chants et un invité du Japon a interprété une mélodie du folklore japonais à l'harmonica. Le maitre de novices Oscar Jegaut SSCC a conclu avec un bref message, une prière finale et un chant au Sacré - Cœur.
Le Supérieur provincial Kenji Honma SSCC était présent, avec les conseillers provinciaux: Sri Waluyo SSCC et Abraham Aguinaldo SSCC. L’ambiance a été parfaite grâce à la présence des frères profès, du diacre nouvellement ordonné, Archie, et des différentes communautés des sœurs SSCC,
Nous ne pouvons pas oublier l'apport des différentes personnes qui ont contribué à la réussite de cette célébration, comme le conseil de quartier « Barangay », le conseil paroissial local, les invités venus du Japon, les fidèles des différentes paroisses desservies par la congrégation et en particulier les participants et les bénévoles qui, par leurs efforts et leur dévouement, ont contribué à la réussite de cette bénédiction.
Nous rendons grâce aux Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie pour cet important événement qui a rempli nos cœurs de joie, dans la prière et la fraternité.
Honneur et gloire aux Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie !
10/05/2017