La province chilienne de la Congrégation, ne fait que commencer une nouvelle mission dans le nord du pays, dans la région d'Atacama, à côté de l'un des déserts les plus arides du monde. Après un discernement provincial sérieux, la décision de fonder une communauté d'insertion dans le territoire du diocèse de Copiapo dans cette région, et en particulier dans la ville de Diego de Almagro a été prise. Dans le même temps, la communauté a assumé la responsabilité de la paroisse de la place qui porte le nom du Saint-Esprit.
Comme établi par la province, cette communauté cherche à vivre inséré parmi les gens, de préférence dans les secteurs périphériques marquées par la marginalisation; et vivre d’un travail qui combine les tâches courantes avec les services pastoraux plus classiques. Mais surtout, cette communauté doit être marquée par une intense vie de fraternité et une vie spirituelle profonde, tant personnelle que communautaire.
Les frères nommés à cette nouvelle mission sont les prêtres Enrique Moreno Laval, Gabriel Horn Feja et Javier Cardenas Hurtado, et le religieux étudiant dans une année pastorale Rafael Garcia Palomer. Enrique a été invité à assumer la responsabilité paroissiale, un poste qu'il a été déjà confié par l'évêque diocésain le dimanche 19 Mars.
CLIQUEZ
POUR LE BLOG
22/03/2017